

MEHIWM
Artiste peintre
"Entre Ciel et Montagne"
Jeune artiste autodidacte, j'ai grandi au coeur des montagnes de Savoie, où ma passion pour le dessin et la peinture s'est éveillée dès mon plus jeune âge. Fascinée par l’ornithologie, les arts, la nature et la gemmologie, il m’a semblé naturel de poursuivre cette voie créative.
Au fil du temps, j'ai constaté que de nombreuses œuvres contemporaines utilisaient des matériaux chimiques, ce qui m’a poussée à m'intéresser aux savoir-faire artisanaux des siècles passés. C’est ainsi que j'ai découvert le métier de pigmentier, un art oublié et disparu depuis la fin du XVIIe siècle. Egalement autodidacte dans cette démarche, j'ai exploré des alternatives écologiques en récupérant des chutes de pierres provenant de sculpteurs pour en extraire des pigments minéraux, ainsi qu'en utilisant des produits naturels comme liants pour mes aquarelles.
Mes créations varient entre figuration contemporaine, hyperréalisme et surréalisme.
A mes yeux les oiseaux représentent la liberté, cette même liberté que je n’ai plus depuis que je suis devenue handicapée suite à une agression dans la rue.
Depuis cette épreuve de la vie particulièrement difficile, je consacre ma vie entière à l’art. C’est un moyen pour moi de m’évader et de penser à autre chose, un refuge, et de garder en tête qu’il suffit de regarder par la fenêtre et d’observer la nature pour retrouver un message d’espoir.


Jeune artiste autodidacte de 22 ans, j’ai trouvé à travers l’art la voie de la résilience.
Je puise mon inspiration principalement dans la musique, la conscience humaine, certains événements historiques ainsi que certains événements du passé.
L’art m’a sauvé d’un quotidien chaotique, désormais j’en ai fait une force, et vise à aider le plus de personnes possibles en leur montrant qu’espoir, beauté, et douceur se cachent dans la solitude.
C'est pourquoi chaque oeuvre possède un ou plusieurs sens caché. Rien n'est laissé au hasard, chaque trait, aussi petit soit-il, a son importance.
Ayant grandi au coeur des montagnes, j'ai très vite appris à voir au delà du visible. Capter des ambiances, des émotions particulières, etc... La nature peut être autant merveilleuse que cruelle par moments. Cela m'a enseigné qu'il y a toujours du positif dans le négatif, et inversement.
Un équilibre parfait en tout, tout le temps.
Depuis 2023 je suis ambassadrice de France pour Mondial Art Academia, et expose partout dans le monde.